Pierre de Lune : origine du nom

Pierre de Lune : origine du nom

La « Pierre de Lune » : quel drôle de nom ! À première vue, il est commun de penser qu’il s’agit simplement d’une pierre lunaire ayant été ramenée sur Terre. Mais ce n’est pas le cas ! En réalité, la signification de ce nom est très simple, la voici.

L’HISTOIRE DE LA PIERRE

Tout d’abord, il faut savoir que la pierre de Lune peut-être trouvée aux 4 coins du globe. En Asie, en Europe, en Amérique… C’est donc un minéral connu partout sur Terre. Pourtant, les origines de ce nom ne sont pas discutées. Cette pierre était déjà utilisée depuis près de 2000 ans, c’est à dire à l’époque des romains ! Aujourd’hui, les indiens la considèrent comme sacrée. Son nom national (chandrakant) signifie même « Bien aimé de la Lune ».

LA SIGNIFICATION DU NOM

L’explication de ce nom partagé dans le monde entier est très simple. Cette pierre gemme ressemble en effet vaguement à la Lune, surtout dans une zone peu éclairée. Il existe plusieurs variétés de pierre de Lune, et les plus blanches d’entre elles mettent tout le monde d’accord : la ressemblance avec l’astre lunaire est frappante.

Laissez-vous tenter par nos bijoux en pierre de Lune ! Son alliance avec l’argent 925 vous ravira, créant ainsi un contraste sublime avec la pierre.