Lune bleue : tout savoir sur cet événement rare

Lune bleue : tout savoir sur cet événement rare

Tous les 3 à 4 ans, le phénomène de « Lune bleue » se produit. Cela est donc assez rare, mais nous avons tout de même la chance de pouvoir vivre ce moment plusieurs fois dans notre vie. Contrairement aux idées reçues, le satellite naturel terrestre ne prend pas une teinte bleutée ce jour-ci. D’ailleurs, oubliez tout ce qui concerne les couleurs… Nous allons tout vous expliquer sur la signification de ce terme mystérieux ! 🌙

Qu’est-ce qu’une Lune bleue ?

Dans la plupart des cas, le nom Lune bleue désigne la deuxième pleine lune dans un même mois. Cela s’est produit pour la dernière fois en mars 2018, lorsque l’astre s’est arrondie le 2 puis le 31 de ce mois. Comme le cycle lunaire a une durée de 28 jours, ce phénomène est extrêmement rare. Pour qu’une lune de ce type existe, il faut donc que la première pleine lune du mois ait lieu l’un des deux premiers jours. Mais cela n’est pas la seule condition pour qu’une lune soit qualifiée de « bleue » !

En effet, il peut également s’agir de la 3ème pleine lune sur 4 au sein d’une même saison. Mais seulement à condition que celle-ci se situe entre un solstice et un équinoxe. La prochaine lune bleue de ce genre n’aura pas lieu avant le 22 août 2021 car cela est extrêmement rare. Vous l’avez compris : une lune bleue a deux définitions en astrologie. Elle peut être mensuelle (2ème pleine lune du mois) ou saisonnière (3ème pleine lune sur 4 dans une saison). Maintenant, nous allons voir quelle est la date de la prochaine lune bleue.

Ne ratez pas la prochaine Lune bleue !

Recevez un simple email le 22 août 2021. 🌙