D'où vient la pierre de Lune ?

D'où vient la pierre de Lune ?

Lorsque l’on achète une pierre gemme, une question nous taraude souvent : d’où vient-elle ? Grâce à cet article, vous allez tout savoir sur les origines de la pierre de Lune. Vous découvrirez si vous avez par exemple une chance d’en trouver une dans votre jardin en France… Bien sûr, la réponse est non !

DES ORIGINES AUX 4 COINS DE LA TERRE

Dans le continent asiatique, les pierres de Lune sont minées notamment en Inde, au Sri Lanka, au Myanmar ou encore au Tibet. Si vous cherchez en Afrique, sachez que vous avez des chances d’en trouver en Tanzanie ou à Madagascar. En Amérique, ces pierres se font rare. Mais certaines mines se trouvent au Brésil et au Mexique. Quant à l’Europe, seule l’Allemagne est connue pour en abriter. Mais seule une très petite quantité s’y trouve.

UNE PIERRE RARE ET PRÉCIEUSE

Chaque année, la valeur de la pierre de Lune grimpe due à sa rareté. Vous l’avez compris : peu de pays l’exploitent et la Terre en offre de moins en moins. Il s’agit de l’une des pierres gemmes les plus rares. Heureusement, pour le moment une assez grande quantité peut être extraite pour fabriquer des bijoux ! Profitez de cette sublime pierre qui possède de nombreuses de vertus en découvrant nos colliers et bagues.